Dance in London
30/01/2019 20:10
Tags:
Si vous me suivez depuis longtemps, vous connaissez ma passion pour Londres, mais également pour la danse. Ce sport, ou cet art, selon votre vision des choses, m'apporte tellement. Pour vous dire, en fond d'écran, j'ai un joli chausson de danse. Je ne pourrai pas vivre sans la danse. D'ailleurs, les fois où j'ai dû m'arrêter pour maintes et maintes blessures, cela a été la pire pèriode de ma vie.
Enfin bref, trève de plaisanterie, place à mon article la danse à Londres, art que l'on retrouve sous de multiples formes dans notre ville préférée.
Sadler's Wells : le temple de la danse
Je n'ai qu'un seul mot pour décrire ce lieu : un temple multiculturel de la danse. Vous y trouverez du classqiue, du contemporain, des danses urbaines et pourquoi pas du Tango ! Vous pourrez assister à des spectacles au sein même du théâtre de la compagnie situé à Angel (réservation en ligne, of course)
La Royal Opera House : la maison des petits rats
Comme la Royal Ballet School de Richmond, cette école forme les petits rats de l'opéra anglais. Vous pouvez également visiter ce lieu mythique et ses coulisses (réservation en ligne, always of course)
Royal Ballet School : la deuxième maison des petits rats de l'opéra
Cette école, aussi exigeante que l'opéra de Paris, est nichée au coeur de Richmond Park. Quoi de plus reposant comme cadre pour chausser des chaussons. Les salles, aux noms des danseurs les plus célèbres, sont magnifiques. La légende dit même, que Billy Eliott aurait fait ses premiers entrechats dans cette école.
Freed of London : du renouveau dans la création des chaussons
En tant que danseuse, cette histoire m'a touchée. J'ai vu cette petite vidéo sur les réseaux sociaux. Une danseuse de couleur noire était tellement contente de pouvoir avoir enfin accès à des pointes accordées à sa couleur de peau. Et ça, c'est grâce à Freed of London. C'est une révolution, et il était temps !
Pineapple studios : le lax studio londonien
Le lax studio est un studio de danse parisien reconnu mondialement ! C'est même à cet endroit que les auditions pour les danseurs de Disneyland sont faites, c'est pour vous dire ! L'équivalent se trouve à Londres, et c'est au Pineapple Dance Studios !
Le meilleur endroit pour prendre un cours de danse à Londres ? (Et accessoiremment se faire un gros kiff)
Ce studio de Fulham va vous faire tourner la tête ! Vous pourrez vous initier au classique, au jazz, aux danses urbaines, aux danses de salon, à la zumba, à la capoeira, au flamenco et même au yoga ! A partir de 5£ Si vous ne vous sentez pas l'âme d'un danseur, vous pourrez tout de même être spectateur des cours derrière les grandes baies vitrées en buvant votre café !
Commentaires
Aucun message nʼ a été trouvé.