Hôtels : cas Point.a hotels

07/11/2018 16:06

Et coucou tout le monde ! Chez vous aussi il fait moche ? Je crois que l'hiver est là... Winter is coming ! On se croirait à Londres ! Ah non, ça c'ést un préjugé, je suis bien placée pour savoir qu'il peut faire très très chaud dans cette ville.

Bon alors, aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau cas décryptant les hôtels londoniens. Après Easyhotel, Travelodge, Premier Inn et Tune hotels, aujourd'hui place à ...... Attention........... Roulement de tambours............ Olala mais quel teasing.......... Point.a hotels.

Point.a hotels est LA chaîne tendance du moment à Londres. Ce sont des hôtels proposant des chambres dites "compactes" comme les hub by premier inn ou les hotels d'aéroport BLOC, avec la tablette pour gérer la lumière et la climatisation. Ces hôtels compacts sont censés nous donner tout ce dont nous avons besoin, ni plus ni moins. Ils doivent du coup être un brin moins cher qu'un hotel lambda. De part leurs petites chambres, les hôtels Point. a hotels ne proposent pas de chambres familiales. L'enseigne Easyhotel a été reprise par Point. a hotels.

Cette chaîne qui nous intéresse donc aujourd'hui, possède 6 hotels à Londres : à Shoreditch, Westminster, King's Cross, Canary Wharf, Liverpool Street et Paddington.

Comme vous en avez maintenant l'habitude, nous allons nous rendre sur le site pour simuler une réservation. Le site est totalement en anglais, mais à mon sens, assez bien conçu.

Imaginons, que nous voulions nous rendre à Londres du 28 février au 4 mars et que nous sommes 2 adultes. Je choisis l'hôtel le moins cher pour ces dates ci, celui de Canary Wharf. Pas hyper central, mais je ne sais pas vous, moi c'est un quartier que j'adore. L'hotel est affiché à première vue à 281£. La page de présentation des hôtels est super bien faite, il y a une liste de restaurants et de choses à faire près de l'hôtel. Revenons en au prix, la chambre affichée à 281£ est une chambre sans fenêtre au tarif 'A list ' avec une réduction de 10%. C'est un peu la même chose que lorsqu'on adhère au club Accor pour les hôtels Ibis ou Novotel. Pour avoir une fenêtre, il faudra débourser 43£ de plus ! Pardon, mais à ce prix je préfère rester dans le noir !

Regardons sur un hôtel plus central, celui de Westminster. Je change aussi les dates. Nous allons partir pour un city trip à Londres du 23 avril au 27 avril. Il est affiché à 378£, et 421£ si vous avez envie d'admirer le paysage par le fenêtre.

Pour rappel, nous avions payé 345£ au Premier Inn de Blackfriars pour le même nombre de nuits et petit déjeuner INCLUS. 

Au niveau des extras, le petit déjeuner continental n'est proposé que dans certains hôtels comme ceux de Liverpool Street ou King's Cross et au prix de 9£. Un peu cher quand on sait que pour une livre de plus on a aussi le petit déjeuner anglais chez Premier Inn. Le check in / check out anticipé est à 20£ ! Le double par rapport à d'atres chaînes concurrentes ! Et ce n'est pas fini, la consigne à bagages est elle aussi payante, 3£ ! Le WIFI est gratuit.

Pour conclure, je n'arrive pas à savoir si choisir cette chaîne d'hôtels est un si bon choix que ça. Peut être pour les très courts séjours et encore.

Commentaires

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis