Les parcs de Londres
Nombreux sont les parcs à Londres, où il est bon de se reposer ou de se divertir. Il paraitrait même que les parcs de Londres ai inspiré un des plus grands parcs en ville du monde, je parle bien sûr de Central Park à New York. Voici une liste de mes petits parcs coup de coeur.
Hyde Park : Le parc le plus connu de Londres. On peut se reposer dans les transats, faire du vélo ou encore louer une barque sur la Serpentine. Si vous visitez Londres avec vos enfants, ne ratez surtout pas le Diana Playground et la statue de Peter Pan. Pour une pause plus culturelle, ne ratez pas la Serpentine gallery.
St James Park : C'est l'un des plus petits parcs royaux de Londres. N'oubliez pas les cacahuètes pour les donner aux petits écureuils. Vous pourrez également voir des flamants roses. Et accessoiremment, de très très gros pigeons.
Green Park : Même s'il n y a pas grand chose à voir dans ce parc, à part peut être le canada memeorial, je le trouve vraiment plus ombragé que les autres, idéal pour se reposer quand il fait un soleil de fou.
Regent's Park : Coincé entre l'agitation de Oxford circus et l'effervescence de Camden, ce parc est pour moi, l'un des plus fleuris de Londres. Les pelouses sont vertes même en plein été, la roseraie est magnifique et on peut même y voir des écureuils comme à Hyde Park ou St James.
Primerose Hill ; Au nors de Regent's Park, Primerose Hill est une colline qui donne une vue panoramique de Londres, de Canary Wharf, à la city en passant par la Shard et St Paul's.
Queen Elizabeth Hall : Euh, c'est un parc ça ? Et oui, vous connaissez les londoniens, ils sont un peu fous ! Sur ce petit immeuble en plein coeur de southwark, on trouve un petit jardin super mignon ! Vous ne pouvez pas le ratez avec son escalie jaune fluo. En plus de ça, une super vue sur la Tamise et St Paul's en face et sur London Eye à gauche. Désert le matin, beaucoup plus de monde vers 18h !
Kensington Gardens : Jouxtant Kensington Palace et Hyde Park. Le parc est très beau, mais attention il n'y a pas un pet d'ombre comme on dit chez moi !
Kew Gardens : Là, on change de catégorie. Kew gardens est un immense parc où l'on va plus pour apprécier la beauté des serres que pour se reposer. Voici l'article détaillé ici.
Greenwich Park : Ce grand parc se trouve dans le petit village de Greenwich et abrite l'observatoire et le fameux méridien de Greenwich. J'ai été très étonnée de savoir que les voitures peuvent circuler dans le parc.
Commentaires
Aucun message nʼ a été trouvé.