Les transports et les enfants
Trouver la carte la plus avantageuse pour les enfants dans les transports londoniens peut s'avérer plus compliqué que ce que l'on croit... Ne vous inquiétez pas je vous explique tout ce qu'il faut savoir.
Pour commencer, la première chose à savoir c'est que les enfants de moins de 11 ans ne payent pas s'ils voyagent avec un adulte qui détient une carte de transport.
Les enfants de 11 à 15 ans payent demi tarif par rapport aux adultes. Exemple : une travelcard journalière coûte 13.10£ pour un adulte, elle coûtera 6.50£ pour un enfant. Oui je sais, c'est pas tout à fait demi tarif, mais allez savoir quelle caculatrice Transport for London a utilisée.
Pour ce qui est de l'oyster card, ça se complique un peu. Vous pouvez faire pour votre enfant une zip oyster photocard, mais c'est une procédure compliquée, et je ne saurai pas vous dire en détails comment il faut faire. Mais depuis la fin d'année 2015, vous pouvez faire une oyster card "normale" à votre enfant en y mettant ce que l'on appelle le young visitor discount.
Qu'est ce que c'est le young visitor discount ?
C'est une "réduction" mise sur une oystercard applicable pour les enfants de 11 à 15 ans inclus, qui est utilisable pour 14 jours maximum. Le young visitor discount peut être mis par un préposé dans la plupart des stations, dans les visitor centres et dans les bureaux du TFL. Aucune pièce d'identité vous sera demandée.
Exemple : le plafond journalier en zone 1-2 pour un adulte avec une oyster card est de 7.00£, pour les enfants il sera de 3.50£. Un trajet simple pour un adulte avec une oyster card en zone 1-2 est de 2.40£, pour un enfant il sera de 1.20£.
Il y a une caution de 5£ récupérable comme pour les oystercards adultes.
Cette réduction peut être interessante, mais je trouve la travelcard plus simple à faire faire, surotut que certains préposés ne voudront pas vous appliquer cette réduction, cela m'est arrivé une fois à la gare de Victoria.
Commentaires
Aucun message nʼ a été trouvé.