Livres : le guide du London Pass

17/05/2016 11:17

Ca vous dit de continuer la série d'articles sur les livres ? Alors aujourd'hui, on va parler du guide du London Pass

.

Pourquoi j'ai acheté ce livre ?

Je n'ai pas acheté ce guide. Je l'ai eu "en cadeau" lorsque j'ai récupéré mes London Pass. D'ailleurs, si vous voulez avoir mon avis sur ce pass, c'est ici.

Comment s'articule-t-il ?

On trouve d'abord des explications sur le London Pass et son fonctionnement. Après, on trouve des pages sur  les attractions puis sur les monuments, les musées, les galeries, les excursions, les loisirs et les offres spéciales. Chaque page nous présente l'attraction et nous donne les infos pratiques (horaires, station la plus proche…). Ensuite, on trouve quelques pages sur les transports et son fonctionnement avec les travelcards fournit avec le London Pass avec Transports. 

Remarque : La formule du London Pass avec transports a changé. Jusqu'à l'an dernier, c'était avec des travelcards, depuis cette année, c'est avec une visitor oystercard. Du coup, j'imagine que le guide a changé et qu'il y a maintenant des explications sur la oystercard.

Qu'est ce que j'ai aimé dans ce livre ?

Ce que j'ai adoré dans ce livre, c'est qu'il présente toutes les attractions valable avec le London Pass, c'est génial quand on a pas eu le temps de se pencher sur la question.  

Est-ce que j'ai appris des choses ?

Bien sûr, comme je l'ai déjà dit il y a toujours des choses à apprendre sur cette ville.

Ce que je retiens :

  • A Londres, il existe un musée sur les éventails (oui oui)
  • Un magasin totalement dédié aux Beatles se trouve sur Baker street
  • Et pleins d'autres choses…

Est-ce que des choses m'ont déplu dans ce livre ?

2 choses m'ont déplu. Je n'aime pas trop le fait de passer d'une page sur Liberty à une pub pour le Paris Pass. J'ai eu l'impression de lire un magazine que l'on trouve dans les salles d'attente et qui sont truffés de publicités. Ensuite, pour le prix des London Pass, j'aurais aimé qu'on puisse trouver dans le livre, une carte que l'on peut déplier pour se repérer. D'accord, il y en a une à la fin mais elle est vraiment minuscule.

Je recommande ce livre pour : un premier séjour, car avec le London Pass, on peut visiter les principales attractions de Londres. 

Commentaires

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis