Livres sur la capitale britannique : Un grand week end à Londres
Hi !
A partir d'aujourd'hui, je commence une nouvelle série d'articles sur les livres. Depuis que je pars à Londres, j'ai pris l'habitude d'acheter chaque année un livre sur Londres. Actuellement, ma (petite) collection compte 6 livres. Chaque mois, je vais vous parler d'un livre qui m'appartiens et vous raconter tout ce qui m'a plu ou déplu dans ce bouquin. Alors c'est parti, on commence avec le premier livre, "Un grand week end à Londres" version 2014 de chez Hachette qui fait parti de la catégorie des guides touristique.
Pourquoi j'ai acheté ce livre ?
Pour son prix. Acheté 9,90€ chez Amazon, c'est le moins cher que j'ai pu trouver à cette époque. Ensuite, ce livre contient une carte qui est vraiment très bien faite. Très utile quand on a pas du tout le sens de l'orientation.
Comment s'articule-t-il ?
La première partie est consacrée aux quartiers. On trouve 14 dossiers sur les quartiers de Londres, comme Knightsbridge, Covent Garden ou tout simplement Westminster. Dans chaque dossier, on peut trouver les choses à voir ou à faire dans ce quartier et également une bonne adresse, si l'on a un petit creux. Ensuite, on trouve une page détaillée sur une visite en particulier : Westminster Abbey, Madame Tussauds ou encore le British Museum. Puis on trouve ensuite 3 dossiers, respectivement sur les restaurants, le shopping et les endroits où sortir.
Qu'est ce que j'ai aimé dans ce livre ?
Ce qui m'a beaucoup plu, c'est que le livre soit illustré. C'est vraiment plus agréable à lire qu'un long pavé sans image.
Est ce que j'ai appris des choses dans ce livre ?
Bien sûr ! Londres est une ville tellement riche qu'il y a toujours des choses à apprendre.
Ce que je retiens :
- Un festival de flamenco à lieu chaque année en février
- Le speaker's corner d'Hyde park existe depuis 1872
- Le quartier de clerkenwell regroupe le plus de designers au monde
- Et tant d'autres choses.....
Commentaires
Aucun message nʼ a été trouvé.