Métro : le night tube est enfin ouvert !

04/09/2016 13:51

C'est la révolution dans le tube londonien !

Ca y est ! Depuis le 19 août, il est ENFIN possible de prendre le métro en pleine nuit ! Par contre, ne comptez pas sur moi pour le tester, moi, la nuit je dors !

A quoi s'attendre ?

Le Night Tube comme TFL l'appelle, fonctionne le vendredi et le samedi. Il ne faut pas croire que toutes les lignes sont ouvertes. Pour l'instant, seules 2 lignes sont ouvertes, Central (ligne rouge) et Victoria (ligne bleue)

Au niveau des tarifs, ce sont les prix off peak qui seront appliqués. Pour les Oystercards, le plafond n'augmente pas, il reste à 6£50 pour les zones 1-2.

Il y aura un train toutes les 8-20 mins environ.

A partir du 7 octobre 2016, ce sera au tour de la Jubilee line (ligne grise) de fonctionner la nuit.

Puis dans l'automne 2016, Picadilly (ligne bleu foncé) et Northern (ligne noire) viendront rejoindre les trois lignes déjà en service. La ligne Picadilly ne fonctionnera pas entre Acton Town et Uxbridge et n'ira pas jusqu'au Terminal 4 de l'aéroport d'Heathrow. La ligne Northern ne fonctionnera pas sur les branches de Bank et Mill Hill East.

A la fin de l'année 2017, c'est l'overground qui sera ouvert de nuit de New Cross Gate à Dalston Junction, dans l'est de Londres. TFL a annoncé une extension de la ligne jusqu'à Highbury & Islington en 2018.

La carte du night tube, c'est ici.

Voilà vous avez toutes les informations pour prendre le métro de Londres la nuit alors vous n'avez plus qu'une chose à faire, Mind the gap !

Commentaires

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis