Musée des transports : visite guidée virtuelle
Tags:
Musées | Covent Garden | métro | underground
Le musée des transports ou en anglais London Transport Museum se trouve à Covent Garden juste derrière le marché. Le prix est de 16£ et les enfants ne payent pas.
Alors la visite commence par le niveau 2 et les transports du 19eme siècle à Londres. On peut y voir de vraies calèches mais aussi des miniatures. C'est fou de se dire que des personnes les ont déjà utilisées ! Cet étage est, je trouve, le moins intéressant pour les enfants, mais en descendant au 1er étage ils vont commencer à s'amuser !
Au niveau 1, on peut voir la croissance des banlieues avec de très belles maquettes. Mais le meilleur de cet étage, c'est les premières rames de métro qui y sont exposées. On peut même monter dedans ! Es enfants vont adorer ! Juste avant de descendre, on peut voir un vieux salon des années 50 mais aussi deux petits meubles avec des tiroirs. "What's in here ?" Je ne vais pas tout vous dévoiler, si vous voulez le savoir il faudra aller au musée ! Il y a aussi une genre de galerie avec des portraits appelée "Exterion media gallery", nous n'y sommes pas rentrées.
Le rez de chausée est le niveau des bus. Du plus vieux bus au bus d'aujourd'hui, ils y sont tous. Là encore c'est fou de se dire qu'il y a vraiment des personnes qui ont pris ces transports ! On peut là aussi monter dans les bus à étages et même se mettre à la place du conducteur d'un bus d'aujourd'hui. Il y a aussi des taxis. Ce qui plaira le plus aux enfants c'est le simulateur de conduite du métro. Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu essayer, il y avait trop de monde. On arrive ensuite à la partie avec les véhicules du futur en miniature.
On arrive à la fin de la visite, il ne reste plus qu'à passer par la boutique. Il y a pleins de gadgets sympas qui plairont à tout le monde.
Commentaires
Aucun message nʼ a été trouvé.