Museum of London Docklands : un musée au milieu des buildings

18/07/2017 10:40

Le museum of London Docklands est l'extension du museum of london qu'on peut trouver en plein centre, vers St Paul's. D"ailleurs, l'article est là.

Donc, le museum of London Docklands c'est un musée consacrée à l'histoire des docks, du 17eme siècle à nos jours. Il est divisé en trois étages. Bien entendu, l'entrèe est gratuite.
 
La visite commence au dernier étage, celui consacré aux années 1600 -1700. J ne suis pas très fan des "antiquités", donc ce n'est pas une partie qui m'aura franchement emballée, même si j'ai bien aimé la partie appelée "Londres, sucre et esclavage" sur le plan, c'est une petite reconstitution d'une rue. D'ailleurs, si comme moi, vous avez adoré la reconstitution de la rue victorienne au museum of London, descendez vite au 2eme étage.
 
 
 
Donc, au deuxième étage, comme je viens de vous le dire, il y a une reconstitution d'un quartier des docks dans les années 1800. On peut aussi y voir la partie sur la seconde guerre mondiale qui est très intéressante, et j'ai également beaucoup aimé la partie sur le quartier de nos jours.
 
 
Vous l'aurez compris, ce musée peut très bien se visiter sans être aller au museum of London avant. Bien sûr, ce musée n'est pas un incontournable de Londres, mais quand on en est à sa 3eme visite, c'est tout aussi bien de déouvrir de nouvelles choses !
 

Commentaires

Aucun message nʼ a été trouvé.