Museum of London : le musée qui raconte l'histoire de la capitale

10/08/2016 16:06

J'ai entendu parler de ce musée sur internet. J'avais vu un post sur un forum qui disait que c'était un des musées les plus intéressants de la ville. Cette personne disait aussi qu'elle avait plaisir à y retourner presque chaque année. Autant dire, que ça met l'eau à la bouche ! Cette année, nous nous décidons donc d'aller faire ce musée. Il est bien entendu gratuit comme (presque) tous les musées à Londres. 

Pour être claire le musée se divise en deux grandes parties : le Londres d'avant, tout ce qui  concerne les époques romaines et médéviales ainsi qu'une partie sur le grand incendie. La deuxiéme partie concerne le Londres moderne de 1670 à aujourd'hui. Nous, les antiquités c'est pas trop notre truc, donc nous avons décidé de nous concentrer sur la partie moderne du musée située au niveau 2.

Cette partie est magnifique. Le clou du spectacle c'est la reconstitution d'une rue de l'époque. Tout y était, le coiffeur, le bureau de poste, la brocante, le boulanger.... On s'y croit vraiment, j'ai adoré. Il y a aussi un petit jardin au milieu de la salle, très mignon. Puis on se rapproche du XXI eme siècle avec les scooters Vespa, les radiocom 2000... Il y a aussi une "maquette" du plus grand ghetto de Londres à l'époque, impressionnant. 

Nous n'avons fait qu'un étage et cela nous a bien pris 2 heures. Je pense qu'il faut minimum 3h30 pour faire le musée en entier. Un petit tour à la boutique avant de repartir s'imposait. 

C'est un beau musée à faire abs.olument. La prochaine étape ? Le museum of London Docklands, l'extension du musée principal dans le quartier de Canary Wharf.

D'autres photos dans la galerie !

Commentaires

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis