Séjour à Londres 2015 - 1er jour
Tags:
Récit de voyage | Gatwick | Covent Garden | Musées | Milk shakes
Coucou à tous !
Ca y est je suis revenue de Londres ! C'est passé hyper vite :/ Je me suis rendue compte que quand on part à Londres, on met 6 mois à tout préparer et en 5 jours c'est fini !
Je suis partie avec ma maman pour la troisième fois du 28/06 au 02/07 c’est-à-dire pour 5 jours.
Les principales choses réservées à l'avance :
- Les vols : 180€ A/R pour 2 personnes avec easyjet
- L'hotel : 193£ pour 4 nuits, p'tit dej' et check in compris soit 280€ environ
- Transfert aéroport / Londres : 46.60£ A/R pour 2 personnes
Nous sommes arrivées à l'aéroport de Gatwick vers 8 heures, il y avait beaucoup de monde aux contrôles donc prévoyez du temps si vous voulez réserver un transfert en bus ou en taxi. Pour rejoindre Londres, nous avons cette fois ci choisi le Gatwick Express (souvenez vous, l'an dernier nous avions pris la southern) et en fin de compte le Gatwick Express est mieux que la southern, je m'explique dans cet article.
Donc arrivées à la gare de Victoria, nous avons fait nos travelcards, d'ailleurs on a galéré parce que la gare est vraiment grande. Une fois nos travelcards en poche, nous sommes parties pour le columbia flower market. Super beau ce marché ! Et cette odeur de fleurs olala ! Par contre il y a beaucoup de monde, normal, le marché n'a lieu que le dimanche. Ce que je vous conseille c'est de marcher sur le trottoir une fois que vous aurez fini de déambuler dans le marché, comme ça vous pourrez aller chez such & chew.
Vous allez me dire c'est quoi ce such & chew ? C'est une petite boutique de bonbons trop mignonne ! Bonbons, sucettes, réglisses, les amateurs de sucreries y trouveront leur bonheur ! En plus, ça sent trop bon dans cette boutique ! De là, nous sommes allées à notre hôtel dans le quartier de Wembley, au nord ouest de Londres. C'était un travelodge comme les années précédentes. Cette fois ci, nous avions choisi le travelodge de Wembley high road, hyper bien situé, à littéralement 45 secondes à pied de la station de métro (ligne bakerloo (marron) et overground). Pour ceux qui auraient peur de choisir un hôtel excentré, cela ne change rien car avec le métro on est très vite dans le cœur de Londres. En tous cas cela ne nous a pas dérangé. Juste en face de notre hôtel, il y avait un Tesco, nous avons acheté de quoi manger et nous sommes reparties pour notre expédition londonienne, direction covent garden.
J'aime tellement ce quartier, on pourrait vraiment y passer la journée. Ce que je préfère c'est regarder les spectacles de rues. Bref, nous sommes allées au musée des transports, très intéressant que ce soit pour les petits ou pour les grands. J'ai vraiment trouvé ce musée très ludique, j'en parle un peu plus longuement dans cet article.
Après avoir fini notre visite, nous nous sommes baladées dans le marché de covent garden, où l'on peut trouver des petits stands de produits artisanaux comme l'on peut trouver des boutiques plus chic comme le célèbre magasin de thés, Whittard. Après avoir fini de goûter le chocolat chaud de Whittard (je vous jure que l'on peut) nous avons repris le métro pour aller gouter à Tinseltown (a 18 heures, je vous l'accorde). C'est une petite chaîne de restaurants où l'on peut manger des burgers, des salades, des sundaes et des milkshakes. il y en a plusieurs dans Londres, lien vers le site internet dans l'index des sites. Le milkshake Ambassador est une petite tuerie !
Nous sommes ensuite reparties pour Neal's Yard. Et alors là grosse déception. Jai trouvé cette petite place vide et pas plus coloré que ça. Ma mère n'a d'ailleurs pas compris pourquoi je l'avais trainer jusque là !
A 18h30 nous étions bien fatiguées, normal après s'être levées à 4 heures du matin !
Voila notre première journée londonienne est terminée, à très vite pour le deuxième jour !
Commentaires
Aucun message nʼ a été trouvé.