Séjour à Londres 2015 - 3eme jour
Tags:
Parcs | vues | Sky Garden | Greenwich | Récit de voyage
Jour 3
Réveil vers 9h00 ce matin là, petit dej' puis départ pour Regent's Park. Ce parc est magnifique, bien vert mais surtout très grand ! Et bonne surprise, on peut même y voir des écureuils comme à Hyde Park ou St James. Le parc est entretenu et ça se voit, il est très vivant, on peut y voir des gens faisant leur jogging mais aussi des groupes de collégiens en train de faire du sport.
Après avoir traversé Regent's Park, nous décidons d'aller vers Primerose Hill. Attention, ça monte dur ! Mais le panorama vaut le détour. C'est simple de Canary Wharf, à la city en passant par St Paul's, tout Londres y est ! J'ai adoré, mais c'était plus simple de descendre la colline que de la monter ! Nous avons retraversé Regent's Park pour reprendre le métro jusqu'au sky garden. La vue du 35eme étage du gratte ciel est vraiment magnifique (oui je sais j'adore ce mot :) ). La Shard a du souci à se faire puisque du sky garden, c'est la même vue mais gratuitement. Plus d'infos dans cet article.
Après avoir été émerveillé par cette vue, nous décidons d'aller manger chez Ed's à Picadilly. C'était très bien, le Burger que nous avions pris était très bon. Nous l'avions pris en Ed's Plate, c'est-à-dire avec une salade de chou, des frites et des onions rings. Par contre, je voyais un restaurant assez grand mais pas du tout, c'est un peu petit. La déco est très belle.
De là, nous sommes allées au St Katharine's Docks. Ce petit quartier est très mignon, Nous qui adorons les bateaux, cela nous a beaucoup plu. Nous décidons de rejoindre St Katharine's Pier pour prendre le bateau jusqu'à Greenwich. Et là, je vous avoue qu'on c'est pommée parce qu'on ne dirait pas comme ça, mais ce petit port est quand même assez grand ! Après être revenues sur nos pas plusieurs fois, nous avons enfin trouvé St Katharine's Pier. Nous n'avions jamais pris le bateau jusqu'à Greenwich, mais personnellement je préfère cette partie de la Tamise, où l'on peut voir des bâtiments modernes comme anciens. Arrivées à Greenwich, nous décidons d'aller au Greenwich Park. Nous avons été très étonnées de voir que les voitures pouvait passer à l'intérieur même du parc. Bon, le seul problème c'est que nous ne sommes jamais arrivées jusqu'à l'observatoire. Vous allez me demander pourquoi ? Après avoir marché une bonnes dizaines de kilomètres ce jour là et sous une chaleur étouffante (36° à l'ombre) nous n'avons pas eu le courage de monter jusqu'à l'observatoire. Du coup, nous avons pris le DLR pour rentrer à la "maison". En arrivant à Wembley, nous nous sommes arrêtées à Creams, le glacier en bas de notre hôtel pour une petite pause sucrée. J'ai mangé la meilleure coupe glacée de toute ma vie ! Sorbets aux fruits et fruits de saison frais, Miam ! Autant vous dire, que je n'avais pas faim vu la grosseur de la coupe ! Creams est une chaîne où l'on peut manger glaces, crêpes, gaufres, milk shakes et smoothies. Malheureusement, c'est une chaîne qui se trouve plus en banlieue de Londres. Il n'y en a qu'un au centre de Londres, à Brixton. Allez y, vous ne serez pas déçu ! Lien vers le site dans l'index des sites.
Voilà, notre troisième journée est terminée, on se retrouve bientôt pour le récit du quatrième jour.
Commentaires
Aucun message nʼ a été trouvé.