Séjour à Londres 2015 - 5eme jour
Nous partons de l'hôtel toute triste parce qu'aujourd'hui, c'est notre dernier jour :(
Pour notre dernier jour, reveil vers 9h30, pour partir à la conquête d'un musée cultissime de Londres : Le musée d'histoire naturelle ! Quelle honte d'avoir attendu le 3eme voyage pour aller dans ce musée ! Evidemment, je ne vous apprend rien quand je vous dis que quand nous sommes arrivées il y avait déja une file d'attente gigantesque. Après avoir pénétrer dans le musée, petit passage à la consigne pour déposer nos bagages à la consigne (très pratique et pas très cher), puis stupéfaction devant le dinosaure exposé dans le hall d'entrée. Plus de détails dans cet article.
Après avoir visité une partie de ce musée, il était midi et nous sommes retournés du côté de Covent Garden pour s'attarder un peu plus dans les allées du marché puis nous sommes retournées chez Whittard, pour acheter du thé, du chocolat en poudre à l'orange (délicieux!) et des "chocolate spoon".
Puis, nous avons pris la direction de Victoria, pour prendre le Gatwick Express pour reprendre l'avion. Nous sommes arrivées à Gatwick avec 3 heures d'avance, et je pense que nous n'imaginions pas ce qu'il allait nous arriver.
Après avoir passé les contrôles de sécurité, et avoir déballer l'intégralité de nos bagages à cause de bâtons de réglisse (longue histoire..), nous sommes allées manger à mcdo (à 16h!!!!). A partir de là, une longue attente commence. Notre avion devait décoller à 18h40 et notre porte d'embarquement devait s'afficher vers 17h.
A 17h, toujours pas de porte d'embarquement, le panneau d'affichage indique que notre porte sera affiché vers 18h. 1h plus tard, toujours pas de porte ! Mais ce n'était pas que pour notre avion, c'était pareil pour tous les autres avions qui devait décoller à peu près à la même heure, soit entre 18h et 19h. Toulousains, Marseillais, New Yorkais, même combat, trouver notre porte d'embarquement ! Bon, le panneau indique que notre porte sera affiché vers 19h. Pour ceux qui connaissent le terminal sud de Gatwick, nous descendons au rez de chaussée et nous nous postons devant ce fameux panneau en attendant que notre porte s'affiche. MIRACLE ! Il est 19h10 et notre porte vient de s'afficher ! Porte 28, soit la porte tout au bout du terminal... Attendez ce n'est pas tout !
Arrivées à la fameuse porte 28, un vol easyjet était bien indiqué mais pas en direction de Toulouse mais de Munich ! Déjà que j'étais au bord du suicide, là c'était trop pour moi, même ma mère qui n'est pas habituellement anxieuse, était au bord de la crise de nerfs. Heureusement, un gentil Toulousain assis sur un banc nous explique que le vol de Munich vient de partir et que le vol de Toulouse va pouvoir prendre sa place. Ce n'est toujours pas fini !
Le temps que le personnel au sol du vol de Munich finissent les formalités administratives, un autre vol easyjet pour Milan indique la porte d'embarquement 28 ! Donc, pour résumé, les Italiens se sont mëlangés aux passagers pour Toulouse ! C'était assez folklorique ! Nous avons enfin rèussi à monter dans l'avion (et sans les italiens). Entre le moment où les pleins de kérozène étaient en train d'être fait et le décollage, il s'est écoulé une bonne demi heure.
Résultat ? Nous avons décollé vers 20h au lieu de 18h40, et nous avons atteri vers 22h45 au lieu de 21h25.
Quel périple !
Voila notre 3eme séjour est terminé, mais ne vous inquiétez pas, j'espère bientôt vous faire un autre récit de voyage !
Commentaires
Aucun message nʼ a été trouvé.