Les deux modes de transports les plus utilisés
Tags:
Le transport quelle histoire ! Je vous explique...
- Le métro :
Le métro de Londres est divisé en 9 zones. Il y a 11 lignes de métro. Le prix du ticket de métro peut varier entre 4.90£ et 6.00£. Le métro de Londres est très cher et augmente chaque année. Pour ne pas à avoir payer à chaque fois que vous prenez le métro, je vous conseille fortement de prendre une carte de transport :
La oyster card : carte à puce, valable dans le métro, le bus, le DLR, l'overground, les services fluviaux etc... Vous créditez de l'argent sur la carte selon vos besoins. Cela s'appelle le "pay as you go". Plus d'infos ici.
La travelcard : carte en papier, valable dans le métro, le bus, le DLR, l'overground, les services fluviaux etc..... La carte est journalière, à la semaine ou au mois selon la durée de votre séjour. Plus d'infos ici
Les enfants de moins de 11 ans ne payent pas. Pour les enfants de 11-15 ans, voici la manière la plus avantageuse pour voyager dans le métro --> ici
ATTENTION ! : un exemple : vous voulez vous rendre à Kew Gardens, qui est dans la zone 4, il vous faudra IMPERATIVEMENT une travelcard zone 1-4, sinon vous paierez une amende. Ce serait dommage !
Dans le métro londonnien, il y a les heures de pointes (peak) et les heures creuses (off peak). Les heures de pointes sont de 6h30 à 9h30 et de 16h à 19h, si vous prenez le métro sur ces heures là, vous allez devoir payer un peu plus cher.
- Le bus :
Les fameux bus rouges à impériale de Londres..... Les bus font partis du paysage de la capitale. Pour les bus, il n'y a pas de zones comme dans le métro. Le prix du trajet est de 1.50£ et vous permet d'aller aussi loin que vous le souhaitez. Le ticket doit être acheté avant de monter dans le bus, dans un distributeur automatique près des arrets. (faites l'appoint, les distributeurs ne rendent pas la monnaie).
station de métro d'earl's court
Principales stations de Londres
Commentaires
Aucun message nʼ a été trouvé.