V&A museum of childhood : ce musée que vos enfants vont adorer...
Tags:
Le V&A museum of childhood est un vrai paradis pour les enfants !
Ce beau musée se trouve dans le quartier nord est de Londres. Il est accessible via la station de métro Bethnal Green. Comme la plupart des musées, il est bien entendu gratuit. Vous pourrez trouver sur le site du musée, une vidéo avec une visite virtuelle. C'est par ici : https://www.revolvingpicture.com/virtual-tours/moc/
Le musée est ludique et interactif, mais pour ma part, je trouve que les petits de moins de 5 ans ne serait pas très intéressés.
Ce que je retiens : Dans le hall d'entrée, vous pourrez trouver la boutique et la cafeteria, la visite commence sur la mezzanine. Ah oui, les toilettes sont au sous sol, je vous le dit, parce qu'on les a cherchés un moment.
Sur la mezzanine, vous pourrez voir des jouets anciens tels que des toupies ou encore des vieilles voitures à pédales. Il y a aussi de nombreuses vitrines avec des voitures, des motos, des avions, des trains, des bateaux... Les enfants adoreront se balancer sur le vieux cheval à bascule qui est exposé ! Vous trouverez ensuite un vieux théâtre de marionettes qui est très bien conservé, il est vraiment très beau !
Au 1er étage, vous trouverez des jouets pour les tout petits. Des hochets, des poussettes, des mobiles et même des vêtements, rien ne manquent ! On arrive maintenant à ma partie préférée, les maisons de poupées ! Elles sont vraiment aussi belles les unes que les autres. Imaginez vous, la plus vieille date de 1673 ! Les enfants trouveront ensuite tout ce qu'il faut pour se prendre pour des grands. Micro ondes, aspirateur, gazinière, machine à laver, les grands n'ont qu'a bien se tenir ! Vous pourrez également voir des vitrines avec des playmobils, des lego, des sylvanians et les fameuses peluches des bisounours.
Allez, voici maintenant quelques petites photos pour vous montrer à quoi ressemble tous ça :
D'autres photos dans la galerie !
Commentaires
Aucun message nʼ a été trouvé.