voyage à Londres 2017 - 1er jour

10/04/2017 20:50

Coucou tout le monde !

5eme voyage à Londres, je n'en reviens toujours pas ! Petit voyage mère et fille pour ne pas changer, du 31/03 au 04/04. C'est la première fois que j'écris mes articles en direct de Londres, à l'hôtel. C'est super parce que les sensations sont encore meilleures que quand j'écris quelques mois après en direct de.... ma chambre. Ca fait rêver. Niveua dépenses :

avion : 133€ A/R avec Easyjet

hôtel : 345£ avec les petits dej au Premier Inn London Blackfriars Fleet Street

trnasfert aéroport : 40£ avec Thameslink

transport : deux oyster crédités de 40£ (revenues avec 7 et 9£ sur chacunes d'elles)

Allez, c'est parti, je vous embarque avec moi, vous allez tout savoir de ce séjour !

Nous avons décollé à 7h, dur dur le réveil en pleine nuit ! Arrivée à Gatwick à 8h, il y avait beaucoup de monde aux contrôles des passeports, une semaine après l'attentat ça parait logique. Nous avons attendu une bonne trentaine de minutes, c'est pas très grave nous ne sommes pas pressées. Cette année, atterissage au terminal Nord, une première. Mais il suffit de prendre le shuttle qui relie les deux terminaux et la gare. C'est très simple tout est très bien indiqué il suffit de suivre les panneaux terminal sud. Le transfert se fait en 2 minutes, on se croirait dans le métro de Londres, ce n'est pas trop dépaysant. 

On prend ensuite le train jusqu'à Londres. Cette année, nous avions choisi Thameslink pour le transfert. Trains modernes et assez confortables, plus lent que le Gatwick Express avec un arrêt à East Croydon à l'aller, mais moins cher. Le Thameslink pour nous était super intéressant puisqu'il nous amenait directement à notre hôtel, à Blackfriars. C'était un Premier Inn, comme l'an dernier, à deux pas de la station de métro, de Sainsbury's et de Tesco. Hôtel génial, chambre grande, p'tit dej au top, accueil en français et cerise sur le gâteau : en faisant la réservation, nous avions demandé s'il était possible d'avoir une chambre avec vue. Nous étions au dernier étage avec une vue magnifique sur St Paul's et la Shard ! 

Arrivée à Blackfriars, nous créditons 40£ sur notre seconde oyster, puis nous déposons nos bagages à l'hôtel. Nous sommes fin prêtes à visiter. Nous allons jusqu'à Embankment, on remonte Northumberland Avenue pour aller du côté de Whitehall pour voir la relève de la garde de celle ci. Malheureusement, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais nous ne l'avons jamais vue, j'ai dû me faire un mic mac dans les horaires ! Nous traversons donc St James's Park pour rejoindre le Guards Museum. Chouette petit musée sur l'histoire des gardes royaux juste à côté des Wellington Barracks et à 500 mètres de Buckingham. On peut y voir la plupart des uniformes portés par les gardes, des armes et des instruments de musique dont de magnifiques tamobors. Prix d'entrée à 6£, gratuit pour les enfants et elligible au 2for1.

En sortant du musée, nous avons finalement vue une sorte de relève de la garde aux Wellington Barracks. elle était quasiment terminée quand nous sommes arrivées, mais ce n'est déjà pas si mal ! Nous reprenons ensuite le métro direction Notting Hill pour visiter le quartier et plus particulièrement Portobello Road. C'est une grande rue d'environ 3 kilomètres Nous n'y étions jamais allées et j'ai adoré, article here.

Nous commencions à avoir faim, donc nous décidons de nous arrêter dans un petit café, Joe & The Juice. J'avais repéré cette adresse avant de partir et j'étais contente d'en trouver un à Portobello. Mais quelle mauvaise idée ! C'était certes bon mais nous avons payé 20£ pour 2 petits sandwiches et 2 jus ! Tout ça, dans un endroit tout petit avec musique à fond où la compréhension entre clients et serveurs est compliquée. Mais bon, un séjour à Londres sans raté, c'est pas marrant ! 

Nous reprenons ensuite le métro vers l'est, direction Monument. Nous empruntons donc le Riverside Walk pour avoir le meilleur point de vue sur Tower Bridge. Le pont doit se lever pour laisser passer un bateau à 15h. Bon, le bateau n'est jamais passé et le pont ne s'est pas levé ! Je n'ai absolument rien compris ! Heureusement, la petite ballade le long de la Tamise était sympa. Nous allons donc rejoindre l'hôtel pour faire une petite sieste, nous étions vraiment fatiguées.

Nous sommes ensuite ressorties pour aller chez Lola's Cupcakes au sein de la gare de Blackfrars pour acheter un cupcake Tiramisu. Un petit arrêt chez Tesco et nous sommes prêtes à nous reposer. 

Repos amplement mérité après s'être levé à 3h30 du matin !

2eme jour