Voyage à Londres 2017 - 3eme jour
Coucou ! Ca fait longtemps qu'on ne s'était pas écrit ! Ne vous inquiétez pas, je vais essayer de reprendre le site en main ! Le 3eme jour, c'est maintenant !
Comme vous le savez, un dimanche à Londres, c'est un jour comme les autres, tout est ouvert, le métro toujours aussi bondé, du coup, on ne voit pas la différence. Mais ce jour là, c'était un dimanche particulier, parce qu'un dimanche en plein mois d'avril où il fait 20 degrés, ça, c'est épatant !
Alors, aujourd'hui, c'est dans l'est de Londres que nous allons. Mais avant de prendre le DLR (chose que j'adoooore), nous faisons une petite ballade matinale dans le quartier de notre hôtel, au bord de la Tamise. C'était super ! Vue sur Blackfriars Bridge, London Eye, la Shard ou encore la Tate Modern.
Alors, retournons à notre journée dans les docks. On commence notre périple par le quartier de Canary Wharf. J'adore déambuler dans ce quartier un dimanche. C'est d'un calme ! Ca change de l'effervescence de la semaine ! Nous nous rendons donc au Museum of London Docklands. C'est un chouette musée sur le quartier des docks, article aqui.
Nous reprenons notre route vers Stratford pour un petit shopping ! Je n'ai jamais vu un centre commercial aussi grand, pour la petite albigeoise que je suis, c'est un choc ! J'ai des étoiles dans les yeux en traversant. Avant nos emplettes, nous allons au parc olympique. Une fête foraine a pris place au pied du parc. Nous allons donc en direction de l'Arcellormittal Orbit. Cette grande tour en fer est vraiment très très bizarre, disons que ça fait un peu tâche au milieu du décor. Allez, un petit artcile ici.
A cet endroit précis, au 1er étage de l'Orbit, s'est passé une chose abominable. Quoi ? Un accident ? Un attentat ? Il est exactement 14h26 lorsque notre appareil photo a fait une chute de........ 50 cm. Et là, c'est le drame. Un voyage à Londres sans faire de photos, mais quelle horreur ! Heureusement que je suis en possession du dernier iPhone depuis pas longtemps, parce que sinon niveau photo on était mal.
Allez, maintenant place au shopping ! Victoria's secret, Primark, Topshop, Dorothy Perkins... C'est vraiment génial ! Un petit arrêt chez Lola's cupcakes pour un cupcake Oréo, puis nous rentrons à Blackfriars.
Quelle journée !